samedi 19 août 2017

BCP : Hausse de 5,3% du RNPG

Au titre de l’exercice 2016, la Banque Centrale Populaire (BCP) a réalisé un résultat net part du Groupe (RNPG) en appréciation de 5,3% à plus de 2,6 MMDH. Malgré un important effort de provisionnement en lien avec une politique de risque prudente, le RNPG de la BCP a connu une progression significative. Ces performances confirment la robustesse du modèle économique du Groupe et la pertinence de ses choix stratégiques. Au terme de l’année 2016, la BCP affiche une hausse de ses principaux agrégats financiers, en dépit d’un contexte marqué par une contraction des marges d’intermédiation.
En effet, le produit net bancaire (PNB) du Groupe poursuit sa croissance (+2%) et évolue de plus de 310 MDH, progression principalement soutenue par les activités de la Banque de Financement et d’Investissement (+8%) et par la Banque de l’International (+6%).

Voir aussi

Salafin : Feu vert de l’AMMC

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a récemment visé une note d’information, relative à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.