samedi 21 octobre 2017

Fitch Ratings : La stabilité comme base de confirmation

L’agence de notation internationale Fitch Ratings a mis en avant les bonnes performances économiques et la stabilité sociopolitique ayant permis au Maroc d’obtenir la note «BBB-» avec perspectives stables. Dans une récente analyse comparative sur l’évolution et la dynamique enclenchées au Maroc et en Tunisie après le Printemps arabe,

Fitch a fait savoir que le maintien de cette note pour le Royaume est dû notamment à sa stabilité politique et sociale, confortée par les réformes constitutionnelles engagées et l’adoption d’une nouvelle loi fondamentale ayant élargi les pouvoirs de l’appareil législatif (Parlement). La stabilité sociale et politique dont le Maroc jouit a aussi permis d’opérer des réformes difficiles, comme celle de l’indexation des prix de l’énergie ayant entraîné une augmentation progressive des cours des produits énergétiques subventionnés. Selon les auteurs de cette analyse, la stabilité du Maroc puise sa force dans un système politique pluraliste, une monarchie populaire et des réformes économiques et sociales soutenues initiées par le Roi Mohammed VI. Déjà le mois dernier, l’agence Fitch avait confirmé les notes «BBB-» et «BBB» du Maroc respectivement pour ses emprunts en devises et en monnaie locale avec «des perspectives stables».

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.