vendredi 20 octobre 2017

Kénitra : Sauver le «Cinéma Palace»

Les organisateurs ne mâchent pas leurs mots. Le Festival Sebou du court-métrage, qui se tiendra les 20 et 21 mai 2014 à Kénitra, consacre sa 8ème édition à la mobilisation pour sauver le «Cinéma Palace», l’unique salle de cinéma de la ville de Kénitra, laquelle a fermé ses portes.

Cette édition du Festival est placée sous le thème «Réhabiliter la culture dans la ville», précisent les organisateurs. Et d’expliquer: «Ce choix intervient à un moment où nous assistons, impuissants, à la démolition de cinq salles de cinéma à Kénitra… Le dernier espoir, qui restait pour les cinéphiles, les amateurs du théâtre et les passionnés de culture de la ville était le Cinéma Palace, inscrit comme patrimoine historique par le ministère de la Culture».
Seront en compétition officielle pour cette 8ème édition 21 courts métrages, tous sortis en 2013-2014, soit 8 films de plus que la précédente édition. Le jury, présidé par le réalisateur marocain Kamal Kamal, comprendra Zhor Gourram (romancière et critique littéraire), Farid Zahi (critique de cinéma et enseignant chercheur), Lina Mourad (comédienne syrienne résidente à Paris) et Mohamed Chellouf (réalisateur tunisien et directeur artistique des rencontres cinématographiques de Hergla, en Tunisie).

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

2 Commentaires

  1. Je suis entièrement solidaire de l’initiative “Sauver le cinéma PALACE à Kénitra”.Je suis également disponible pour participer à toute action pouvant y contribuer.

  2. J’ai passé des moments intenses dans cette salle de cinema…Mon souhait est qu’elle réouvre ses portes prochainement.Inchallah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.