vendredi 18 août 2017

Festival : Patrimoine en commun

M’hamid El Ghizlane, cette commune rurale de 8.000 habitants et vivant aux confins du désert, devient un lieu de prédilection pour un voyage culturel de haute facture. L’Association Nomades du Monde y présentera, du 13 au 15 mars, la 12ème édition du Festival International des Nomades. Des artistes, tels Ezza (Niger), les Sami chanteuses de Joïk (Norvège), Ribab fusion, Aïcha Tachinouit, Mnat Aichata, Jeunes Nomades Tinariwen, Mustapha Elgamrani, Danse Rokba de Zagora, Ajial M’hamid, Charq et bien d’autres participeront à cette fête.

Le programme prévoit aussi une conférence autour du thème «Nomades d’Afrique entre diversité régionale et unité culturelle: quelles perspectives?» Le Festival proposera des activités traditionnelles nomades telles que la course de dromadaires (Ellaz) et un match de hockey sur sable (Mokhach) et présentera à ses hôtes l’une des préparations essentielles au désert: le pain de sable (Mella).

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.