mercredi 23 août 2017

Cinéma : Adieu Faten Hamama

«La grande dame de l’écran arabe», comme on la surnommait, était l’une des grandes figures de l’âge d’or du cinéma égyptien: Faten Hamama. Elle s’est éteinte, samedi 17 janvier 2015, à l’âge de 83 ans. En cette douloureuse circonstance, le Souverain a exprimé aux membres de la famille de la défunte, à ses proches et, à travers eux, à l’ensemble de ses fans dans le monde arabe, ses vives condoléances et sa sincère compassion.

L’ambassadeur du Maroc en Egypte, Mohamed Saad Alami, a présenté, dimanche 18 janvier, au nom de Sa Majesté le Roi et du peuple marocain, les condoléances du Royaume. A rappeler que cette grande dame a été reçue à Agadir par le Souverain en 2001. Son film «Je veux une solution» (1975), qui narre le parcours de combattant d’une Egyptienne tentant d’obtenir le divorce de son mari, avait permis une révision de la législation pour permettre aux femmes égyptiennes de demander le divorce.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.