Un ingénieur Allemand de retour en Chine testé positif au COVID-19

Un ingénieur Allemand de retour en Chine testé positif au COVID-19

Un ingénieur allemand qui avait pris le premier vol de retour en Chine d’employés européens, a été testé positif au coronavirus sans toutefois présenter de symptômes, ont indiqué dimanche les autorités locales.

L’ingénieur était à bord d’un avion-charter transportant environ 200 employés allemands et leurs familles vers l’aéroport de Tianjin, à une centaine de kilomètres au sud-est de Pékin.

Ce vol marquait le premier retour d’européens dans le pays depuis la suspension des visas fin mars pour cause d’épidémie, ainsi, tous les passagers du vol ont subi un test de dépistage du virus à leur arrivée et ont été placés en quarantaine pour deux semaines.

La Chine, premier pays touché par le nouveau coronavirus, a fermé fin mars ses frontières à tous les détenteurs de visa, y compris les titulaires de permis de résidence, par crainte d’une nouvelle vague de contaminations depuis l’étranger.

Un deuxième avion doit partir de Francfort pour Shanghai le 3 juin.

LR/MAP

Voir aussi

L’UIR lance un programme intégré licence et masters en communication et médias

L’UIR lance un programme intégré licence et masters en communication et médias

L’université internationale de Rabat (UIR) a lancé un programme intégré licence et masters en communication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.