Douane : Les armes à la Défense !

Les responsables douaniers aux différents postes-frontières du Royaume devront désormais se débarrasser des armes, munitions et autres instruments de navigation saisis et stockés dans leurs dépôts.

Cette décision, signée par Mohamed Bousaid, ministre des Finances, permet aux différents services de douanes de remettre ces marchandises saisies chez des trafiquants d’armes et contrebandiers à l’Administration de la Défense nationale et aux différentes directions de la Sûreté nationale. La passation devra se faire à titre gracieux, précise une note. Cette décision ne concerne pas que les armes et munitions, mais également les bateaux, les zodiacs et même les voitures. Les responsables douaniers basés aux différents points d’accès au Royaume ont donc procédé à l’inventaire des différents stocks dont ils disposent. «Les listes définitives seront bientôt transmises», précise le communiqué.

Voir aussi

Égypte/ COVID-19 | 752 nouveaux cas, les autorités imposent un confinement plus stricte

Égypte/ COVID-19 | 752 nouveaux cas, les autorités imposent un confinement plus stricte

Le ministère égyptien de la santé a annoncé dimanche 752 nouveaux cas d’infections au coronavirus, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.