Covid-19/ CNSS : Les aides financières aux salariés en arrêt d’activité seront débloquées le 8 avril

Covid-19/ CNSS : Les aides financières aux salariés en arrêt d’activité seront débloquées le 8 avril

Les aides financières destinées aux salariés mis à l’arrêt par leurs employeurs à cause de la pandémie du nouveau Coronavirus seront débloquées à partir du 8 avril et ce, après l’enregistrement des bénéficiaires sur le portail covid19.cnss.ma, a indiqué, dimanche la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans un communiqué.

Les bénéficiaires seront avisés par SMS pour les salariés dont la CNSS dispose de leur numéro de téléphone. Ainsi le règlement s’effectuera comme suit:

* Virement bancaire pour les salariés disposant de comptes bancaires;

* Pour les salariés dont la CNSS ne dispose de comptes bancaires, le règlement sera effectué à travers les Agences Wafacash après réception d’un code secret par SMS;

* Dans le cas où la CNSS ne dispose par du numéro de téléphone de l’intéressé, le code lui sera transmis par voie postale à l’adresse renseignée à la Caisse nationale de sécurité sociale.

* Les bénéficiaires peuvent également recevoir le code secret via le portail des affiliés https://www.cnss.ma/portail_cnss.

Soucieux de la sécurité des salariés, la CNSS appelle l’ensemble des bénéficiaires à prendre les mesures de précaution nécessaires lors de leurs démarches d’indemnisation.

Avec MAP

Voir aussi

Ministère de la Justice | Affectations des Adouls titulaires de l’examen professionnel

Ministère de la Justice | Affectations des Adouls titulaires de l’examen professionnel

Une commission mise sur pied auprès de l’administration centrale du ministère de la Justice a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.