samedi 19 août 2017

La vapeur, un bienfait inestimable pour votre peau

Il est important de prendre soin de sa peau en la nettoyant et en la tonifiant quotidiennement, n’est-ce pas? D’autant plus qu’aujourd’hui on y arrive sans trop de tracas. Il suffit de passer un petit coton d’eau micellaire démaquillante et purifiante matin et soir et le tour est joué. Pour ceux qui aiment les soins à l’ancienne et qui n’ont pas de problèmes de peau, un lait ou un savon font tout aussi bien l’affaire. Mais est-ce suffisant pour préserver la beauté de sa peau? Eh bien, non! Il en faut un peu plus. Les spécialistes en la matière n’arrêtent pas de le clamer haut et fort. Il faut utiliser des masques hydratants, antirides ou purifiants…

Chaque type de peau a besoin d’un soin spécifique, une fois par mois pour les peaux normales ou sèches et chaque semaine pour les peaux grasses. Il faut savoir aussi qu’une peau doit obligatoirement passer par l’étape préparation pour recevoir ce genre de soin. Avant l’application d’un masque facial, il est impératif d’exposer son visage à de la vapeur d’eau chaude 10 à 15 minutes, qui le débarrassera des impuretés en améliorant la circulation sanguine. Comment faire? Pour cela, vous avez besoin d’une bassine dans laquelle vous verserez de l’eau bouillante. Couvrez votre tête avec une grosse serviette et placez votre visage au-dessus des vapeurs, à quelques 15 centimètres de l’eau, pour ne pas vous brûler. Après cette opération, séchez et appliquez votre masque. L’opération vapeur ne concerne pas ceux qui vont au hammam chaque semaine.

Voir aussi

L’huile d’olive championne du démaquillage express

Se démaquiller, c’est le geste de beauté le plus important pour une femme. Bien sûr, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.