dimanche 22 octobre 2017

La poudre de lupin «termisse», un soin nettoyant et blanchissant d’exception

Aujourd’hui, arrêtons-nous sur un soin de beauté qui jouit d’une excellente réputation dans le monde des recettes de beauté grand-mères marocaines. Il s’agit du masque à base de poudre de graines de lupin ou «termisse». Une graine qui est disponible chez votre herboriste habituel. Actuellement, elle connaît un regain d’intérêt fulgurant dans le monde. Par exemple en France, actuellement, environ 5.000 ha de terres sont consacrés à la culture du lupin comestible. Vous aurez tous les détails concernant le lupin dans nos fiches pratiques dédiées aux plantes très prochainement.

Pour préparer le soin nettoyant, adoucissant et blanchissant, il vous faut 1 cuillère à soupe de poudre de «termisse» ou lupin, 1 cuillère à soupe de lait et 1 cuillère à café d’eau de rose. Mélangez les ingrédients dans une coupelle et étalez sur le visage. Laissez reposer 10 minutes, rincez à l’eau tiède. Séchez délicatement et constatez l’effet magique.

Voir aussi

L’huile d’olive championne du démaquillage express

Se démaquiller, c’est le geste de beauté le plus important pour une femme. Bien sûr, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.