dimanche 22 octobre 2017

Coloration : Du rouge dans les cheveux

Colorer ses cheveux en rouge intense, tel que l’exige la tendance de cet hiver, sans passer par les teintures chimiques, c’est possible.  Evidemment, pour des résultats rapides, il faudrait qu’à la base vous ayez des cheveux d’un châtain clair ou foncé. Ainsi, pour obtenir cette couleur, il faudra vous procurer chez l’herboriste environ 400 g de henné moulu pour cheveux, vendu en boîte ou en vrac et 100 g de garance «l’foua» en poudre. Mélangez dans une casserole en émail (de préférence) les deux ingrédients avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte ni épaisse, ni liquide. Faites chauffer jusqu’à ébullition le mélange, puis laissez-le refroidir. Si vos cheveux sont normaux ou secs, enduisez-les d’huile d’olive ou d’huile de sésame. Ensuite, appliquez la coloration, mèche par mèche, en commençant toujours par la racine. Une pause de 4 heures est incontournable. Pour finir, rincez à l’eau tiède jusqu’à élimination complète du henné et procédez au shampoing. Le résultat est vraiment surprenant. Pour garder votre nouvelle couleur de cheveux, n’oubliez pas qu’il faut renouveler cette opération tous les 15 jours.

NB: Cette teinte sur des cheveux blonds ou blancs nécessite beaucoup de patience. Plusieurs semaines d’applications régulières, sans interruption, seront obligatoires.

Voir aussi

L’huile d’olive championne du démaquillage express

Se démaquiller, c’est le geste de beauté le plus important pour une femme. Bien sûr, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.