Barid Al-Maghrib : Participation réussie au 3ème Congrès de l’UPU

Le Groupe Barid Al-Maghrib a participé au troisième Congrès extraordinaire de l’Union Postale Universelle (UPU), qui s’est tenu à Genève du 24 au 26 septembre 2019.

L’événement qui a rassemblé plus de 130 pays dont le Maroc a été marqué par la conclusion d’un accord prévoyant l’amélioration du système de rémunération de distribution des lettres et petits paquets importés. Votée à l’unanimité, l’option V (Victoire), prévoit une augmentation des taux du système permettant de rémunérer, notamment, la distribution des petits paquets internationaux.

Elle prévoit également des seuils pour protéger les pays en développement à faible volume, de l’impact de cette réforme. «Le Maroc soutient la solution du consensus et exhorte l’ensemble des pays membres de l’union Postale Universelle d’y apporter leur appui inconditionnel», a déclaré à cette occasion Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib.

LR

Voir aussi

Covid-19 -3.979 nouveaux cas confirmés en 24H

Covid-19 | 3.979 nouveaux cas confirmés en 24H

Trois mille neuf cent soixante-dix-neuf (3.979) nouveaux cas d’infection au coronavirus et 3.746 guérisons ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.