mardi 12 décembre 2017

Maroc : Les Soufis du monde entier tiennent leur 12ème rencontre internationale, du 28 novembre au 1er décembre, à Madagh (Maroc oriental)

La Tariqa Qadiriya Boutchichiya, en partenariat avec le Centre euro-méditerranéen pour l’étude de l’Islam aujourd’hui (CEMEIA), organise, du 28 novembre au 1er décembre à Madagh (province de Berkane), la 12ème édition de la rencontre mondiale du soufisme sous le thème “Soufisme et diplomatie spirituelle: dimensions culturelles, développementales et civilisationnelles”. Selon les organisateurs, cette édition ambitionne de mettre en relief le rôle joué par la diplomatie spirituelle dans le rapprochement entre les peuples et civilisations par le biais de la diffusion des valeurs nobles de l’Islam. Notamment le vivre-ensemble, la tolérance, la paix et le respect de l’autre. La dimension religieuse et spirituelle fait partie intégrante de la diplomatie parallèle, relèvent-ils, notant que ” le soufisme a été pendant longtemps une référence à la fois spirituelle et culturelle de la communauté musulmane visant la purification de l’âme, l’élévation vers l’excellence du comportement et la consécration des caractères nobles et les plus hauts degrés de la réalisation spirituelle”.

Voir aussi

Maroc : La loterie pour émigrer légalement aux USA commence le 3 octobre

Le Département d’Etat Américain annonce l’ouverture des inscriptions au Programme de Loterie de Visa d’Immigration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.