mardi 21 novembre 2017

COP23: Appui de la Banque mondiale et de l’AFD à l’Initiative “Triple A” pour la promotion d’une agriculture africaine intelligente face au climat

La Banque mondiale et l’Agence française de développement (AFD) ont affirmé, dans le cadre de la COP23 à Bonn (6 -17 novembre), leur soutien à l’initiative pour l’Adaptation de l’Agriculture Africaine (AAA), promue par le Maroc pour doter le continent d’une agriculture intelligente et résiliente face au changement climatique. Confortée par des résultats tangibles avec des projets concrets dans pas moins de treize pays africains, l’initiative lancée il y a plus d’un an dans le cadre de la 22ème Conférence des Nations unies sur le changement climatique à Marrakech (COP22), incite les deux bailleurs de fonds à adhérer activement à ses actions visant à réduire la vulnérabilité de l’Afrique et de son agriculture aux changements climatiques. Si la Banque mondiale est déjà engagée financièrement dans certains projets de la Triple A, l’AFD ne va pas tarder à lui emboîter le pas, selon ce qu’a laissé entendre Jean-Luc François, chargé des questions d’agriculture à l’agence française, lors d’une rencontre sur l’état des lieux de l’initiative, organisée jeudi 9 novembre au pavillon marocain qui abrite jusqu’au 17 novembre une quarantaine d’activités parallèles à la COP23 axées sur les problématiques liées au réchauffement climatique. L’Initiative AAA promeut et favorise la mise en place de projets concrets pour améliorer la gestion des sols, la maîtrise de l’eau agricole, la gestion des risques climatiques et les capacités et solutions de financement. Elle se veut non seulement une réponse clé aux changements climatiques, mais également à l’insécurité alimentaire.

Voir aussi

L’UA lance à Addis-Abeba le “Mois de l’amnistie de l’Afrique” pour la remise et la collecte d’armes illicites

L’Union africaine (UA) a lancé le “Mois d’amnistie de l’Afrique”, une initiative pour la remise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.