AUSIM : Totale adhésion à l’accélération digitale

AUSIM : Totale adhésion à l’accélération digitale

L’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM), qui tiendra ses cinquièmes assises du 24 au 26 octobre à Marrakech, est totalement engagée dans les efforts d’accélération digitale, tant dans le secteur privé que public.

Selon son  président, Mohamed Saad, cette rencontre, initiée sous le thème «Le Maroc, vers une ère digitale disruptive», est une preuve tangible de la détermination de l’Association à adhérer fortement à l’élan novateur qui veut inclure la transition digitale au cœur des visions majeures du Royaume.

«Nous l’avons voulu ainsi, car nous militons depuis toujours pour une utilisation accrue des technologies, afin d’apporter un service et des expériences meilleures pour les utilisateurs et le citoyen et d’encourager l’amélioration de la productivité des organisations des secteurs public et privé, tout en contribuant au développement d’un secteur économique, dont la matière grise est la ressource de base», a-t-il expliqué.

Organisée en partenariat avec le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, cet événement sera le point de rencontre d’une panoplie d’experts et d’acteurs des SI et du digital, nationaux et étrangers, afin d’offrir les dernières tendances et perceptions et discuter de l’aisance que peut apporter la digitalisation et les SI à l’ensemble de la population, en facilitant le processus administratif et en luttant contre la corruption, mais aussi pour expliciter les socles à asseoir en vue de favoriser l’essor de l’économie nationale.

HD

Voir aussi

OFPPT Les offres de formation pour la rentrée 2020-2021

OFPPT | Les offres de formation pour la rentrée 2020-2021

L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) démarre cette nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.