Afrique du Sud | La Fondation Mohammed VI des Oulémas africains distribue des aides alimentaires

Afrique du Sud | La Fondation Mohammed VI des Oulémas africains distribue des aides alimentaires

La section sud-africaine de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains a organisé, samedi, une opération de distribution d’aides alimentaires au profit de plus de 300 familles en situation précaire dans la localité de Winterveld, située à 40 km au nord-ouest de la capitale Pretoria.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien apporté par la section de la Fondation pour apporter aide et réconfort aux personnes et aux familles en situation de vulnérabilité et pour alléger l’impact de la pandémie du Coronavirus.

Cet élan de solidarité a été largement salué par les communautés de la région, qui y ont vu un geste symbolisant les nobles valeurs de partage, de fraternité et de coexistence en ce mois sacré de Ramadan.

Lors de la cérémonie, la section de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains en Afrique du Sud a adopté les dispositifs nécessaires de distanciation sociale pour assurer la sécurité des populations.

Les membres de la section ont tenu a exprimé, à cette occasion, leur gratitude à SM le Roi Mohammed VI, Commandeur de Croyants, pour cette initiative à forte charge humanitaire et dont l’impact salutaire se renforce au vu de l’actuel contexte inédit imposé par la pandémie du Coronavirus.
La cérémonie a été marquée par la présence de représentants de l’ambassade du Maroc en Afrique du Sud.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie-polisario,Tindouf,HCDH,Espagne,Sahara

L’Algérie coupable des violations et des disparitions forcées dans les camps de Tindouf

L’Ong internationale Il Cenacolo a saisi le Haut commissariat des droits de l’homme (HCDH) sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.