vendredi 19 avril 2019

Santé : Enfin, l’AMO pour les travailleurs indépendants

La Chambre des représentants a approuvé, à l’unanimité, le projet de loi 98-15 relatif à l’Assurance maladie obligatoire (AMO) pour les travailleurs indépendants et les non-salariés exerçant une profession libérale.

Ce projet de loi s’inscrit dans le cadre des engagements du Maroc visant à élargir et à généraliser la couverture médicale au niveau national, à l’horizon 2025, au profit de cette catégorie estimée à 11 millions de bénéficiaires parmi les assurés et les ayants droit, soit 30% de la population.

La mise en oeuvre de cette nouvelle loi sera encadrée par une loi organique, tout en déléguant la gestion de ce régime à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), de manière indépendante des autres régimes, a fait savoir le ministre de la Santé, Lahoucine El Ouardi.

ML

Voir aussi

Marrakech : Le numérique permet à l’Afrique de progresser (Omar Hilale)

Le numérique offre à l’Afrique une opportunité de progresser dans de nouveaux domaines à forte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.