mardi 19 septembre 2017

Medersa «Ben Youssef» : Un haut lieu spirituel renaît

Outre le programme de restauration et de mise en valeur des circuits touristiques et spirituels, l’Ancienne médina de Marrakech connaîtra la réalisation de plusieurs projets destinés à l’amélioration des conditions d’accès des populations aux services de base et à la préservation de son patrimoine historique.

Il sera ainsi procédé à la restauration de la medersa «Ben Youssef», un joyau architectural édifié au cœur de l’Ancienne médina, à proximité de la Mosquée «Ben Youssef». Ce projet, qui sera réalisé par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, pour une enveloppe budgétaire de 61 MDH, témoigne de la volonté royale de préserver le patrimoine culturel et civilisationnel des anciennes villes du Maroc. Il traduit surtout, à l’instar des projets de restauration des medersas historiques de l’Ancienne médina de Fès, la ferme détermination du Souverain à redonner aux medersas leurs lettres de noblesse, dans la diffusion des valeurs de l’islam du juste milieu, de la modération, de la tolérance et de l’ouverture sur l’autre.

HD

Voir aussi

ONCF: Une nouvelle offre pour l’Oriental

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) vient d’annoncer le lancement, dès le 28 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.