lundi 11 décembre 2017

Comment réussir sa rentrée

digital

Avec la rentrée, vous devriez être au top de votre forme. Cependant, votre moral ne suit pas et vous êtes à la traîne. Vous vous êtes sans doute posé la question de savoir ce qui cloche chez vous et pourquoi les autres gardent toujours la pêche, alors que vous subissez les effets de plusieurs facteurs qui impactent votre vie. Petits conseils pour rester «branchés»…

Avez-vous déjà ressenti le besoin et l’envie d’être productif sans y parvenir? Pourtant, il le faut bien !

Voici  les 4 commandements «in» à suivre à la lettre pour vous aider à réussir votre rentrée et à booster votre moral…

Devenez digital

Vous devez être organisé dans votre vie pour mieux gérer les aléas. Ça, vous le savez déjà, mais un agenda classique est un peu dépassé en la matière et est un peu lourd à feuilleter, transporter, etc. (à moins que cela ne vous calme, de tout écrire noir sur blanc). Un agenda électronique sur votre ordinateur, qui sera connecté à votre Smartphone, vous aidera à vous souvenir de vos dates importantes (meetings, conférence-calls, etc.). Où que vous soyez, au bureau ou dehors, vous pourrez planifier vos rendez-vous et y jeter un œil. Plus de rendez-vous raté, plus aucune excuse !

Pensez Apps

Toujours dans l’esprit «connecté», pour rester organisé quand on a une vie très chargée et plusieurs choses à faire, à tel point qu’on devient tête en l’air (tellement le quotidien est en constant mouvement)… Une chose est sûre: penser à tout devient mission impossible. C’est pour cela que des applications qui vous aident à garder le contrôle de votre quotidien existent. Planifier sera désormais un jeu d’enfant. Très pratiques, des applications comme Fabulous, vous recentrent sur les bases, à savoir le sommeil, des objectifs personnels et vous aident à être tout simplement Fabulous! D’autres applications comme Evernote, Google Keep, One Note vous seront très utiles aussi pour les choses plus importantes.

Les To-Do Lists seront vos meilleurs amis

Si on était plutôt digital pour planifier, on retourne aux sources pour les tâches quotidiennes. Même quand on pense ne rien avoir à faire, une fois un papier et un stylo entre les mains, il suffit d’écrire le premier tiret de la liste pour que dix autres tâches viennent instinctivement. Un petit calepin, pour les tâches ingrates de la journée, les rappels personnels et tout ce qui n’entre pas dans l’agenda professionnel, comme «réparer l’écran du téléphone», «ne pas oublier le lait», «acheter des plantes pour le balcon», sera votre meilleur ami. Veiller à le remplir le soir et à cocher ou barrer les choses faites, à moins que votre truc à vous soit de déchirer les pages… Chacun son style!

Faites-vous plaisir

Maintenant que les choses à faire (les meetings, les priorités) sont réglées comme du papier à musique et surtout comme vous le souhaitez, votre vie vous apparaîtra moins difficile à manager. Votre esprit sera délivré de ce petit démon qui vous dit que vous avez oublié quelque chose et dont vous avez du mal à vous souvenir. Vous vous sentirez en somme moins éparpillé! Voici pourquoi il faut vous récompenser de tous ces efforts. Une nouvelle paire de chaussures, un tour chez le barbier ou le coiffeur, un banana-split pour vous donner la banane ou encore chanter votre tube préféré ajoutera des «+» à votre moral.

Yasmine Saih

Voir aussi

Rapport 2016 du médiateur : Plus de 8.000 plaintes et l’administration 1ère visée

L’Institution du Médiateur du Royaume a présenté, vendredi 20 octobre 2017,  son rapport au titre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.