mercredi 20 mars 2019

CAM : Un 1er semestre 2018 dans le vert

Le Groupe crédit agricole du Maroc a réalisé un résultat net part du groupe (RNPG) de 390 MDH au premier semestre 2018, en hausse de 12% à par rapport à la même période un an auparavant.

Le résultat net consolidé s’est élevé, quant à lui, à 394 MDH, en progression de 10%, a précisé le groupe, expliquant ces performances par une bonne maîtrise des charges.

Quant au résultat net social, il a progressé de 16% pour s’établir à 227 MDH, alors que le produit net bancaire est ressorti à 1,8 MMDH, au même niveau qu’au premier semestre 2017, avec une nette amélioration de la marge d’intérêt (+15%) et de la marge sur commissions (+6%). A fin juin 2018, l’encours de crédits distribués  est de 74 MMDH, en progression de 7% par rapport à fin juin 2017, ce qui témoigne l’engagement permanent de la banque en faveur du développement économique et envers les agriculteurs, les agro-industriels et le monde rural.

HD

Voir aussi

Un débat de fond

(PH. Soufiane Benkhadra) Dans ce sens, il a été relevé, aussi bien par Fatima-Zahra Ouriaghli …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.