BERD-BMCI : 650 MDH pour appuyer les importateurs et les exportateurs

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d’accorder une enveloppe d’environ 650 MDH (60 millions d’euros) pour appuyer la BMCI dans le soutien des exportateurs et importateurs marocains.

L’enveloppe permet de soutenir les transactions de ces derniers. Elle s’inscrit dans le cadre du Programme de facilitation du commerce (Trade Facilitation Program -TFP) lancé depuis 1999 par la BERD, pour promouvoir les échanges internationaux à destination et en provenance des pays d’opérations de la BERD, et entre eux. Ce nouvel appui de la BERD est d’ailleurs le 3ème accordé à BMCI après le soutien de l’entrepreneuriat féminin à travers le programme Women In Business (WIB) et celui des projets verts et éco-responsables, à travers le programme MorGEFF (Morocco Green Economy Financing Facility).

LR

Voir aussi

La Cour des comptes a rendu public son rapport 2018

La Cour des comptes vient de rendre public son rapport au titre de l’année 2018 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.