mardi 16 octobre 2018

Plan Maroc Vert : L’après 2020 au cœur d’une table-ronde

Un premier bilan de la stratégie Plan Maroc Vert (PMV), lancée il y a dix ans, a été établi lors d’une table ronde organisée, jeudi 26 avril, à Meknès. Cet événement a réuni le ministre Aziz Akhannouch avec les Chambres d’agriculture de toutes les régions du pays et les Fédérations interprofessionnelle du secteur agricole.

Il a porté notamment sur l’évaluation des dix années de mise en œuvre de ce Plan et les pistes à suivre pour élaborer une stratégie agricole post-2020, année de l’échéance de la stratégie PMV.

Aziz Akhannouch a indiqué que les professionnels du secteur agricole procéderont à une évaluation du PMV, pour élaborer une vision de l’après 2020. «Cette évaluation commencera dès maintenant et jusqu’aux prochaines assises, en avril 2019», date de la présentation des résultats de cette évaluation. «Nous voulons élaborer une vision actualisée du PMV avant l’échéance de 2020», a déclaré le ministre, mettant l’accent sur l’évolution du secteur, que ce soit en matière des nouvelles perspectives de marché et de valorisation, d’industrialisation ou des nouveaux métiers.

Durant cette dernière décennie, le produit intérieur brut agricole a enregistré une hausse moyenne de 7,3% par an, pour atteindre 125 MMDH, a déclaré Akhannouch à l’ouverture des 10èmes Assises de l’Agriculture.

HD

Voir aussi

Palmeraie de Tata : Un programme de reconstitution des surfaces touchées par le feu

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.