Plan Maroc Vert : L’après 2020 au cœur d’une table-ronde

Plan Maroc Vert : L’après 2020 au cœur d’une table-ronde

Un premier bilan de la stratégie Plan Maroc Vert (PMV), lancée il y a dix ans, a été établi lors d’une table ronde organisée, jeudi 26 avril, à Meknès. Cet événement a réuni le ministre Aziz Akhannouch avec les Chambres d’agriculture de toutes les régions du pays et les Fédérations interprofessionnelle du secteur agricole.

Il a porté notamment sur l’évaluation des dix années de mise en œuvre de ce Plan et les pistes à suivre pour élaborer une stratégie agricole post-2020, année de l’échéance de la stratégie PMV.

Aziz Akhannouch a indiqué que les professionnels du secteur agricole procéderont à une évaluation du PMV, pour élaborer une vision de l’après 2020. «Cette évaluation commencera dès maintenant et jusqu’aux prochaines assises, en avril 2019», date de la présentation des résultats de cette évaluation. «Nous voulons élaborer une vision actualisée du PMV avant l’échéance de 2020», a déclaré le ministre, mettant l’accent sur l’évolution du secteur, que ce soit en matière des nouvelles perspectives de marché et de valorisation, d’industrialisation ou des nouveaux métiers.

Durant cette dernière décennie, le produit intérieur brut agricole a enregistré une hausse moyenne de 7,3% par an, pour atteindre 125 MMDH, a déclaré Akhannouch à l’ouverture des 10èmes Assises de l’Agriculture.

HD

Voir aussi

PLF2022,impôt sur les sociétés,IS

PLF-2022 | Suppression de la progressivité des taux d’IS

Le projet de loi de finances (PLF) au titre de l’exercice 2022, adopté lundi dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.