lundi 19 novembre 2018

«Bank of Africa Tower» : Lancement imminent des travaux de construction

BESIX Group S.A, SIXCO (filiale du Groupe BESIX) et TGCC se sont vu adjuger la conception et la construction de «Bank of Africa Tower». Celle-ci culminera à 250 mètres et pourra prétendre au titre de la plus haute tour du Maroc et d’Afrique.

C’est à Dubaï que BESIX, SIXCO et TGCC ont signé un contrat portant sur la conception et la construction de «Bank of Africa Tower», développé par la Société O Tower, filiale du Groupe FinanceCom. CRCCI continuera d’accompagner le nouveau Groupement adjudicataire.

Les travaux débuteront le 1er novembre 2018 et s’achèveront le 30 mai 2022.

Cette construction intègrera la catégorie des très hauts gratte-ciel et comptera 55 étages, accueillant un hôtel de Luxe, des bureaux de prestige et des appartements de très haut standing. Il est également prévu un observatoire au sommet de la tour.

L’ouvrage, dessiné par les architectes Rafael de la Hoz et Hakim Benjelloun, sera certifié Leed Gold et HQE. Il sera donc conforme aux standards internationaux les plus élevés en matière de haute qualité environnementale. De même, les innovations apportées par le Département Ingénierie de BESIX garantissent un ouvrage à la pointe des techniques contemporaines dans le domaine de la construction.

«Bank of Africa Tower» constituera le point culminant et iconique de la nouvelle séquence d’aménagement de la Vallée de Bouregreg, une des principales composantes du programme «Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture» qui prévoit la réalisation de grands projets urbains structurants, notamment le Grand Théâtre de Rabat et la Maison des Arts et de la Culture.

«J’ai toute confiance en la capacité du nouveau Groupement, particulièrement dans l’expertise et le savoir-faire de BESIX de construire notre Tour. Ensemble, nous partageons un objectif commun, afin que notre Tour soit une fierté pour le Royaume du Maroc et pour le continent africain», commente le président Othman Benjelloun, initiateur de ce rêve qui sortira bientôt de terre. 

HD

Voir aussi

Sidattes 2018 : 9ème édition du Salon international des dattes du 25 au 28 octobre à Erfoud

La 9ème édition du Salon international des dattes (Sidattes), qui se tiendra du 25 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.