lundi 23 avril 2018
Flash Infos

Auto Expo 2018 : Ce que promet la 11ème édition du Salon

Le rendez-vous tant attendu des concessionnaires et des professionnels de l’automobile arrive enfin et c’est la 11ème édition du Salon de l’automobile «Auto Expo» 2018.

Initiée, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), cette rencontre biannuelle se tiendra cette année  du 10 au 22 avril et pour la première fois, sur un site qui reproduit l’image grandissante de l’événement qui n’est autre que  la zone de l’ancien aéroport Casa Anfa, avec la participation de plus de 50 exposants, dont 33 marques d’automobiles et 13 marques de motos. En outre, cette édition rassemblera des stands de banques et de sociétés de financement et d’assurance.

Lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de cet évènement, Adil Bennani, président de l’AIVAM a relevé que «Le nouveau site permettra l’accroissement de l’emprise globale du Salon qui passe de 50.000m² en 2016 à 80.000m² cette année, offrant ainsi aux visiteurs des espaces de stationnement plus importants». Bennani a également précisé que près de 400 modèles seront exposés, ciblant plus de 200.000 visiteurs attendus.

Selon le président de l’AIVAM, l’édition 2018 de l’Auto Expo, très attendue par les distributeurs et les acheteurs, ne manquera pas de dynamiser l’activité du secteur notamment après la progression des ventes en 2017 (168.593 de voitures neuves vendues soit +3,3% par rapport à 2016). Dans ce sens, Bennani a fait valoir qu’«Après le succès indéniable des éditions précédentes, ce Salon, véritable plateforme d’expositions, de rencontres et de démonstrations et de ventes, est désormais un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels et surtout pour tous ceux qui saisissent cette opportunité pour choisir leur véhicule, et profiter des nombreuses promotions et conditions de crédit et d’assurance offertes par les distributeurs et les organismes financiers». Il a, par ailleurs, ajouté que toutes les marques exposeront leurs derniers modèles et leurs récentes innovations technologiques au service de l’environnement, du bien-être et de la sécurité.

Détaillant le programme de cette édition, Bennani a relevé que des tables rondes thématiques seront organisées et dont les conclusions alimenteront la feuille de route 2017-2020 de l’Association. Parmi ces thématiques, figurent l’avenir de la voiture électrique ou hybride, la fiscalité du secteur, la contrefaçon des pièces de rechange et la sécurité, le marché de l’occasion et de la vétusté du parc, et la dématérialisation des procédures d’homologation et d’immatriculation, entre autres.

D’autre part, il a noté que de nombreuses activités ludiques et d’animations sécurisées au profit des enfants sont aussi au programme de cette manifestation, dont l’ouverture au public aura lieu le 10 avril à partir de 10h00.

HD

Voir aussi

CGEM : Etude sur le secteur informel au Maroc

L’économie informelle pèse 20% du PIB, hors secteur primaire, et 10% des importations formelles. selon une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.