jeudi 21 novembre 2019

Salon Maghrébin du Livre 2019 : Oujda a relevé le défi avec succès

La troisième édition du Salon maghrébin du livre à Oujda «Lettres du Maghreb» qui a pris fin dimanche 13 octobre 2019, a accueilli quelque 48.000 visiteurs. 

«Cette affluence considérable des visiteurs est un motif de fierté et de satisfaction pour les organisateurs de ce Salon», a indiqué Mohamed Mbarki, président du Salon et Directeur général de l’Agence de développement de la région de l’Oriental.

Lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan de cette manifestation qui s’est déroulée sur une période de 4 jours, Mbarki a fait état de la participation de 260 intellectuels et intervenants de renom et de 40 éditeurs du Maroc et d’ailleurs, ainsi que de l’organisation de 47 tables rondes, dix activités d’animation et 14 expositions artistiques, hommages et colloques. Il a ajouté que le Salon a fait, cette année, la part belle aux enfants et aux jeunes avec, pour ambitions, de marquer leur esprit et de susciter leur intérêt.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Trésors de l’Islam en Afrique : Le « sacré » et « les arts » à l’honneur

C’est un parcours sinueux qu’ont suivi les premiers visiteurs de l’exposition « Trésors de l’Islam en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.