dimanche 21 juillet 2019

Tokyo : la Princesse Lalla Hasnaa reçoit le ministre japonais de l’Éducation

La Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a reçu, mardi à Tokyo, le ministre japonais de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie, Masahiko Shibayama.

Lors de cette audience, Son Altesse Royale s’est informée de la pédagogie des établissements scolaires japonais en matière d’éducation au développement durable (EDD).

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a également examiné avec le ministre japonais les moyens de coopération pour développer des outils pédagogiques en faveur des élèves marocains, comme des applications informatiques et des jeux.

Les établissements scolaires japonais sont en grande partie membres du réseau des écoles associées de l’UNESCO et ont intégré le développement durable dans les curricula.

Cette coopération s’appuiera, du côté marocain, sur le programme Génie (Généralisation des Technologies de l’Information et de la Communication dans l’Enseignement au Maroc) adopté par le ministère de l’Éducation nationale.

Elle prévoit également des jumelages entre des écoles marocaines et leurs homologues japonaises et la mise en place d’un programme d’échange d’élèves et d’encadrants.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Visa Schengen : L’Espagne s’engage à améliorer ses prestations

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, Josep Borrell, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.