dimanche 20 août 2017

Ramadan : De nobles valeurs transmissibles

Le roi et le prince heritier distribuent soutien alimentaire pour ramadan 2015

Solidarité, entraide et partage, des valeurs qui ont de tous temps caractérisé la société marocaine.

Sa Majesté consacre constamment ces valeurs et les traduit par l’acte en faveur des populations qui vivent dans des situations précaires. C’est dans cet esprit que le Souverain, accompagné de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, a procédé, au quartier Al Youssoufia à Rabat, à l’occasion du mois sacré de Ramadan, au lancement de l’opération nationale de soutien alimentaire «Ramadan 1436». Initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, cette action de générosité, hautement significative en ce mois béni, traduit la sollicitude royale constante envers les personnes démunies.

………………………………………………………………………….

Témara : La Santé pour tous

A Témara, Sa Majesté le Roi a procédé au lancement d’une campagne médicale ambulatoire de prévention et de lutte contre les maladies chroniques qui bénéficiera aux populations démunies. Initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, cette caravane médicale procède de la conviction profonde du Souverain de faire du droit d’accès aux services de santé un des piliers majeurs pour la consolidation de la citoyenneté et pour la réalisation d’un développement humain global et intégré.
Cette action, organisée avec le concours logistique et technique du ministère de la Santé, des autorités locales et des services de la Protection civile, ainsi que celui de 16 associations médicales, s’inscrit en droite ligne des efforts déployés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité visant à favoriser l’accès des personnes démunies aux soins de santé et à assurer aux citoyens les conditions d’une vie digne et prospère.
Après l’étape de Témara, cette caravane médicale devra se rendre successivement dans les villes de Salé, Fès, Al Haouz et Oujda. Elle dispensera plus de 10.000 consultations (soit 2.000 consultations par ville) dans les spécialités suivantes: médecine générale, ophtalmologie, médecine interne, gastro-entérologie, pneumo-phtisiologie, odontologie, radiologie et analyse biologique.

HD

Voir aussi

Voyage… Ces jeunes qui bousculent les habitudes…

Diplôme en poche, nouveau boulot, les moins de 35 ans bousculent les habitudes et, surtout, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.