mardi 16 juillet 2019

Nouakchott : Nizar Baraka remet un message écrit de SM le Roi au Président mauritanien

Le Président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, lundi à Nouakchott, M. Nizar Baraka, secrétaire général du parti de l’Istiqlal, qui lui a remis, en tant qu’envoyé spécial de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, un message écrit du Souverain.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette audience, M. Baraka a affirmé avoir eu “l’honneur d’être reçu par le Président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, porteur d’un message de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à son frère le Président de la République”.

“Cette initiative témoigne de la solidité des relations bilatérales, basées sur des liens historiques et familiaux qui unissent les deux peuples, ainsi que sur la volonté des dirigeants des deux pays de promouvoir ces rapports”, a-t-il souligné.

M. Baraka a ajouté que les deux chefs d’Etat “ont la ferme volonté de développer les relations de coopération bilatérales, de les ériger en un partenariat stratégique, d’œuvrer à leur diversification et de mobiliser tous les acteurs politiques, économiques, sociaux et culturels afin de parvenir à un développement commun, partant de la logique gagnant-gagnant”

Dans ce sens, il a indiqué que cette action “aura inéluctablement des retombées bénéfiques et permettra de garantir la prospérité et une vie digne aux peuples des deux pays frères”.

Avec MAP

Voir aussi

Visa Schengen : L’Espagne s’engage à améliorer ses prestations

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, Josep Borrell, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.