jeudi 23 novembre 2017

M’jid El Guerrab : «Le Maroc demeure un allié privilégié de la France»

M’jid El Guerrab est l’un des fondateurs d’En Marche Maroc. Il a rejoint le mouvement en décembre 2016. Il a accompagné Emmanuel Macron tout au long de la campagne présidentielle et lors de chacun de ses déplacements, tout en menant campagne pour lui, dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger. Il compte continuer de défendre les couleurs d’En Marche !.

Vous avez déposé votre candidature à la 9ème circonscription des Français de l’étranger. Pourquoi le choix de cette circonscription ?

Je puise mes origines du Maroc et de la région de l’Atlas plus précisément. Je souhaite que les Français de l’étranger puissent profiter des valeurs de la république à savoir la liberté, l’égalité et la fraternité. Je souhaite également permettre à cette large frange de la société française de profiter des services sociaux de base auxquels tous les Français ont droit. Ce sont là quelques-unes des  ambitions que je détaillerai dans mon programme.

Qu’est-ce qui vous a poussé à désapprouver la candidature de Leila Aichi dans la 9ème circonscription comptant pour les législatives ?

Madame Aichi est connue pour soutenir des thèses qui ne servent en rien les intérêts du Maroc et ses relations avec la France. La candidature de Mme Aichi a été désapprouvée  par les Franco-marocains et les Français amis du Maroc.

Vous collaborez étroitement avec le Président Emmanuel Macron. Comment voit-il les relations entre La France et le Maroc ?

Le Maroc demeure un allié incontournable et privilégié de la France. Une visite officielle du Président Macron au Maroc est prévue. Le Royaume est important pour la France dans plusieurs domaines, notamment en matière de lutte contre le terrorisme. Les relations entre la France et le Maroc iront en se renforçant. Il est aujourd’hui primordial d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations entre la France et l’ensemble du continent africain.

Propos recueillis par ML

Voir aussi

Doing Business 2018 : Le Maroc recule d’un point, mais confirme son leadership

La 15ème édition du rapport Doing Business 2018, publiée par la Banque Mondiale, place le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.