vendredi 16 novembre 2018

Marrakech/Conférence de haut niveau : Pour une vraie politique sociale inclusive

Les participants à la conférence de haut niveau sur la promotion de la croissance, de l’emploi et de l’inclusion dans le monde arabe, dont les travaux ont pris fin le 30 janvier 2018 à Marrakech, ont appelé à accroître la transparence et à renforcer les institutions, afin d’améliorer la gouvernance, combattre la corruption et assumer la responsabilité des politiques d’inclusion.

Dans l’appel à l’action lancé à l’issue de cet événement, organisé sous le signe «Opportunités pour tous: croissance, emploi et inclusion dans le monde arabe», il a été préconisé de rendre le secteur privé plus dynamique en améliorant l’accès aux services financiers et l’amélioration du climat des affaires, à travers l’assouplissement des formalités administratives, entre autres mesures. 

Cette conférence de haut niveau a vu la participation d’un grand nombre de personnalités politiques et économiques, dont les chefs de gouvernement du Maroc et de la Tunisie et la Directrice générale du FMI. 

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Réforme de l’éducation et de la formation : Une nouvelle ère s’ouvre

Le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.