vendredi 26 avril 2019

Maroc/Syndicats Vs gouvernement Une marche de protestation le 18 février à Rabat

Une marche contre la politique du gouvernement est prévue le 18 février 2018,  à Rabat, pour protester contre la politique d’appauvrissement, des disparités sociales et de la hausse des prix des produits alimentaires et des factures d’eau et d’électricité, selon les organisateurs.

 L’Union Marocaine du Travail (UMT), qui figure parmi les syndicats organisateurs de cette marche, affirme que le gouvernement de Saâd-Eddine El Othmani a multiplié les mesures impopulaires depuis son investiture, notamment en annonçant son intention de supprimer la gratuité de l’enseignement, de généraliser le recrutement contractuel et de geler momentanément les salaires dans la Fonction publique.

Selon le syndicat, ces mesures tendent vers l’appauvrissement du citoyen qui éprouve déjà d’énormes difficultés à joindre les deux bouts et boucler ses fins de mois.  Et l’UMT de conclure que la marche de Rabat (dimanche 18 février) est une manière de «renforcer la résistance sociale (…)», en allusion aux mouvements revendicatifs que connaissent plusieurs villes et régions du Royaume de manière quasi quotidienne.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

SM le Roi appelle à consolider la solidarité entre les pays islamiques

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé, vendredi, à une action collective en vue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.