mardi 17 octobre 2017

Maroc-Gabon : Hervé Renard se dit confiant

“Lorsque vous êtes joueur ou entraîneur, c’est le genre de match que vous avez envie de vivre. Ce sont des matchs qui font monter l’adrénaline”, a lancé Hervé Renard à la presse marocaine et étrangère lors de la conférence avant-match qui s’est tenue, mercredi 4 octobre à Rabat.

A trois jours du match tant attendu qui opposera le Maroc au Gabon pour le compte de l’avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le sélectionneur national Hervé Renard s’est dit conscient de l’importance de la tache qui attend les joueurs, notamment ceux qui n’ont jamais disputé de rencontre au Complexe Mohammed V. Ce sera une nouvelle expérience pour eux…

Hervé Renard s’est ensuite exprimé sur la première convocation de Harit en sélection nationale qui est d’ailleurs très déterminé. “Titulaire ou remplaçant, je m’investirai à fond et je ferai de mon mieux pour aider mes coéquipiers dans le seul et unique objectif d’arracher cette qualification tant attendue”, a promis Harit.

Toutefois, le sélectionneur national a aussi évoqué son regret concernant l’absence (malheureusement) de certains joueurs comme Hamza Mendil, Maroaune Da Costa ou encore Jawad Yamik.

Concernant ce match contre le Gabon, prévu samedi 7 octobre au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le technicien français a remis certains propos au clair: “Il ne s’agit nullement d’un match piège, mais d’un match décisif. Ça sera, certes, une rencontre très difficile, cependant il faut avancer à pas sûrs et se montrer aussi réguliers qu’on l’était dans les précédentes rencontres”.

Comptant aussi sur le public marocain, Renard a salué les milliers de personnes venues soutenir les Lions de l’Atlas lors du match Maroc-Mali et leur a demandé de faire pareil pour ce match décisif.

Pour rappel, le Maroc doit affronter la Côte d’Ivoire en déplacement en novembre prochain pour le compte de la 6ème et ultime journée des qualifications au Mondial 2018 en Russie. Les Lions de l’Atlas sont actuellement deuxièmes du groupe C avec un total de 6 points, à une unité derrière les Eléphants. L’équipe du Gabon occupe la 3ème position avec 5 points, alors que les Maliens sont derniers avec 2 points.

Une dernière petite déclaration rassurante du sélectionneur des Lions de l’Atlas : «Que ce soit avec la Zambie ou la Côte d’Ivoire, je n’ai jamais perdu de matchs face au Gabon» ! Croisons les doigts…

Ghita Hanane

Voir aussi

Le feuilleton des effondrements se poursuit au Maroc

Un immeuble de trois étages, situé au quartier Al Maâïzi à Casablanca, s’est effondré, dimanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.