dimanche 15 juillet 2018

La Fondation Attijariwafa bank lance le « Prix du livre de l’année »

La Fondation Attijariwafa bank a annoncé, lundi 12 février 2018, le lancement du « Prix du livre de l’année », le premier du genre à être institué par une institution privée au Maroc, en présence de plusieurs personnalités du monde de la culture et des lettres.

La nouvelle distinction sera décernée tous les mois de février, à compter de l’année 2019, et comptera trois catégories: «prix du meilleur livre publié en langue arabe», «prix du meilleur livre publié en français» et «prix du meilleur livre publié en amazigh».

Lors de l’annonce de cette initiative, en marge la troisième édition de la Rentrée littéraire 2018, le président-directeur général du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, a indiqué que les lauréats du Prix du livre de l’année recevront un chèque d’un montant de 30000 DH, accompagné d’un trophée offert par la Fondation. 

Ce concours ambitionne de soutenir et d’encourager la production intellectuelle sous toutes ses formes et de promouvoir la lecture en tant que moyen capital de transmission de la science et du savoir. 

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Maroc-Etat civil : Le registre en ligne est lancé

Le ministère de l’Intérieur a procédé, dans le cadre de ses efforts constants pour l’amélioration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.