jeudi 15 novembre 2018

Douane : Le Maroc participe à la 132ème session de l’OMD

Une délégation marocaine a pris part aux travaux de la 132ème session du Conseil de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), tenue à Bruxelles du 28 au 30 juin 2018, a annoncé l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII).

Conduite par Nabil Lakhdar, Directeur Général de l’ADII, la délégation a eu en marge des travaux des assemblées de nombreux échanges bilatéraux avec les représentants des administrations douanières partenaires en vue de développer l’échange d’expériences et la coopération bilatérale et régionale, précise l’Administration dans un communiqué.

Lors de cette session, les 183 Membres de l’OMD, leurs partenaires du secteur privé et des représentants d’organisations internationales ont fait le point sur les évolutions intervenues dans l’environnement douanier depuis la dernière session du Conseil de l’OMD, indique l’ADII, ajoutant qu’au menu des discussions des Directeurs Généraux des douanes du monde, figuraient notamment la facilitation du commerce, les flux financiers illicites, la fausse facturation, ou encore la coopération avec les administrations fiscales.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

L’Espagne exprime sa solidarité avec le Maroc suite au déraillement d’un train à Bouknadel

Suite au déraillement, mardi matin, d’un train assurant la liaison entre Rabat et Kénitra, faisant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.