mardi 25 juillet 2017

UEMOA : BOA Capital présente son indice obligataire…

Dans le cadre des travaux de la 41ème Assemblée générale de la FANAF -Fédération des Assurances de Droit National Africaines-, BOA Capital a présenté, en séance plénière, son indice W|BI (West African Economic and Monetary Union Bond Index), 1er indice obligataire de la région UEMOA -Union Economique et Monétaire Ouest Africaine-.

La Banque d’Affaires a ainsi saisi cette occasion pour exposer la genèse du W|BI, ainsi que la méthodologie de sa construction transparente et conforme aux meilleures pratiques internationales en la matière. Plusieurs institutionnels de renom ont exprimé, en séance et lors de rencontres bilatérales, leur vif intérêt pour cette initiative et pour la contribution qu’elle apporte au développement du marché financier de la région.

Le W|BI a pour vocation de calculer la performance des titres souverains sur le marché obligataire de l’UEMOA. Cet indice a été conçu avec l’expertise de BMCE Capital et le sponsoring de BANK OF AFRICA. Il est à noter que BOA Capital avait procédé, en décembre dernier, au lancement de cet indice au cours d’une présentation à la communauté financière présente à Dakar.

Pour rappel, BOA Capital, joint-venture entre BMCE Capital et BANK OF AFRICA, est une banque d’affaires spécialiste des marchés subsahariens. Elle accompagne ses clients dans le cadre des métiers du conseil, de l’ingénierie financière, de la gestion d’actifs et de l’intermédiation boursière.

Dotée du statut Casablanca Finance City (CFC), BOA Capital est présente au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Bénin.

HD

Voir aussi

PSA : L’usine de Kénitra sur de bons rails

Le Groupe PSA a organisé, le 15 juin, une cérémonie pour présenter l’état d’avancement du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.