mardi 25 septembre 2018

Jumelage : Convention maroco-italienne pour l’eau

Une convention de jumelage a été signée, mercredi 27 janvier à Errachidia, entre l’Agence du bassin hydraulique du Guir-Ziz-Rheris (ABHGZR) et l’Agence de drainage et d’irrigation de la région de la Vénétie en Italie.

Paraphée par le directeur de l’ABHGZR et son homologue de l’agence italienne, cette convention vise notamment à échanger les connaissances sur la gestion des crues, la protection contre les inondations et la gestion des barrages.
L’accord porte également sur la coopération dans les domaines liés à la modélisation hydraulique et hydrologique et à la gestion participative des ressources hydriques. La délégation italienne visitera, dans le cadre de son séjour dans la région de Draâ-Tafilalet, plusieurs infrastructures hydrauliques, dont le barrage Hassan Addakhil, en plus des sites de construction de nouveaux barrages, notamment ceux de Kaddoussa à Boudnib et de Todgha à Tinghir. Créée en janvier 2009, l’Agence du bassin hydraulique du Guir-Ziz-Rheris est un établissement public qui a pour missions le développement et la gestion de l’eau et du domaine public hydraulique dans sa zone d’action.

Hamid Dades

Voir aussi

Elec Expo Abidjan : Une forte présence marocaine

L’Agence marocaine de Promotion et de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en collaboration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.