vendredi 23 juin 2017

Environnement : Six jeunes journalistes africains primés

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a primé, à Casablanca, six jeunes journalistes africains pour leurs travaux sur l’environnement, dans le cadre de la 3ème  édition de son programme «Renforcement des capacités des professionnels de la communication en matière de développement durable».

Les jeunes lauréats journalistes ont reçu leur certificat de mérite au terme d’un concours auquel ont pris part 68 journalistes africains représentant 11 pays.
Ainsi, la journaliste Kenzly Mideh (Côte d’Ivoire) a été primée pour sa chronique radio intitulée «La stratégie choisie pour l’agriculture ivoirienne face au changement climatique». Lala Kabore-Dera, (Burkina Faso), a été récompensée pour son article «L’urgence de protéger le site touristique du Lac Tengrela». Johnson Gwladys (Bénin) a été sélectionné pour son article «L’impact du projet de Centrale hybride de Power On sur le village d’Igbéré». Rym Benarous (Tunisie), pour son Article de presse sur «la Protection du littoral et des tortues marines». Ndiol Seck (Sénégal) a été choisi par le jury pour son article «L’érosion côtière». Et Zran F. Goulyzia (Côte d’Ivoire) a été primé pour son reportage audiovisuel sur la «Présentation d’un projet pilote sur l’électrification au moyen de l’hydrogène naturel».
Ce programme est une formation à distance, dispensée à travers une plate-forme e-learning, pour permettre de suivre gratuitement un enseignement de qualité, spécialisé en matière d’environnement et de développement durable. Appuyé et soutenu par l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), ainsi que par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), ce dispositif de formation vise à apporter aux participants les connaissances essentielles à la compréhension des problèmes environnementaux de la planète et de leurs régions.

HD

Voir aussi

Islam et Nuit du Pardon à Abidjan

Le Maroc a été à l’honneur à Abidjan, à l’occasion d’une grande veillée religieuse destinée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.