vendredi 22 mars 2019

ECOSOCC : Le Maroc élu membre du Bureau exécutif

L’association marocaine «Clé de la paix pour le développement et la solidarité» a été élue, à Nairobi, membre du Bureau exécutif du Conseil économique, social et culturel (ECOSOCC) pour la région Afrique du Nord plus l’Egypte.

L’élection de l’ONG marocaine est intervenue dans le cadre de la 3ème AG permanente de l’ECOSOCC, organe consultatif de l’UA, dont les travaux se sont tenus dans la capitale kényane.

Des associations de Libye et de Mauritanie étaient aussi candidates lors des élections régionales de l’ECOSOCC. Au niveau national, «l’Union Nationale des Femmes du Maroc» (UNFM) et la Fondation «Orient-Occident» ont été élues membres de l’ECOSOCC.

Le Conseil économique, social et culturel a été créé en 2004, en tant qu’organe consultatif de l’UA, composé d’organisations de la société civile. Le principe du Conseil est que la société civile s’organise pour travailler en partenariat avec l’UA.

ML

Voir aussi

Mode africaine Dakhla : accueille la 11ème édition du FIMA

La 11ème édition du Festival international de la mode en Afrique (FIMA) se déroulera, du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.