jeudi 18 avril 2019

Dakar : Bilan de la caravane médicale multidisciplinaire

La caravane médicale multidisciplinaire initiée à Dakar, par un établissement privé marocain de formation professionnelle opérant dans le domaine de la santé, a largement dépassé ses objectifs. Cette manifestation a été organisée en partenariat notamment avec l’Association S.O.S handicap Dakar et avec le soutien du ministère sénégalais de la santé et de l’action sociale.

L’action portait sur une opération humanitaire sous forme de caravane médicale multidisciplinaire qui vise à apporter un soutien médical de proximité dans plusieurs sites d’intervention et octroyer des prestations sanitaires aux populations de régions enclavées et éloignées des centres des services médicaux, qui souffrent généralement d’une insuffisance au niveau des ressources humaines spécialisées et des équipements médicaux nécessaires.

Ainsi, cette œuvre  caritative a connu quelque 8.124 consultations, soit 6.000 pour les soins optiques et 2.124 actes d’échographie, alors que plus de 6.000 lunettes ont été distribuées au profit des couches nécessiteuses, ce qui constitue, ont estimé les initiateurs, un bilan encourageant pour l’avenir. Comptant un staff de 24 médecins, opticiens et infirmiers, la caravane a sillonné les régions de Dakar, Touba, Fatik, Kaolak, Saly, Niakhene et Guediawaye.

Face au succès de cette 1ère édition, les organisateurs comptent organiser des initiatives similaires dans d’autres pays de la sous-région, notamment au Mali qui sera, selon eux, la prochaine étape de cette caravane.

HD

Voir aussi

BMCE Bank of Africa : La «Banque Africaine de l’année 2018»

Le Groupe BMCE Bank of Africa, groupe bancaire marocain le plus présent en Afrique, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.