mardi 21 novembre 2017

Crédit du Maroc : Et de 3 pour l’«AEIC»!

Le Groupe Crédit Agricole a organisé, du 6 au 8 octobre 2017 à Marrakech, la 3ème édition de l’«Annual Exchange of Ideas Conference» (AEIC) au profit des entreprises marocaines. Une rencontre internationale dédiée aux mécanismes de gestion des risques de change, de taux et de volatilité des cours des devises des commodities.

Cette 3ème édition de l’«Annual Exchange of Ideas Conference», a rassemblé des experts de renommée mondiale, ainsi qu’une centaine d’entreprises marocaines. Les experts ont présenté et analysé les évènements marquants des marchés de capitaux nationaux et internationaux au cours des neuf premiers mois de l’année 2017. Une attention particulière a été accordée à l’importance d’une gestion efficiente des risques et au suivi des facteurs Globaux y afférents, notamment ceux liés aux changements climatiques, aux évènements géopolitiques et aux cycles économiques, ainsi qu’à leur impact sur les prix des matières premières.

Le colloque, qui a présenté un panorama des principales devises africaines (FCA, Naira, DNT, DZD…), a conclu ses analyses par des recommandations sur les stratégies de couverture possibles par pays, ainsi que les limites intrinsèques que représentent certaines monnaies. Par ailleurs, la thématique consacrée aux perspectives de la filière céréalière a donné lieu à des échanges fructueux autour des «soft commodities» et oléagineux, ainsi que sur le comportement protectionniste des principaux pays producteurs. Les opérateurs économiques, soucieux de la nécessité d’adopter une véritable politique de couverture du risque, ont pu s’imprégner des meilleures pratiques de gestion des risques de marchés, présentées par un panel d’experts internationaux spécialisés dans le secteur des matières premières.

Le Crédit Agricole du Maroc a saisi cette occasion pour réaffirmer sa forte implication dans l’accompagnement de l’ensemble des industriels et des opérateurs engagés dans le commerce extérieur, en mettant à leur disposition des solutions adaptées à leurs problématiques liées à la gestion des risques des marchés.

HD

Voir aussi

Maroc-Afrique-Europe : Convention BMCE BoA-CFCIM en faveur des entreprises

Le Groupe BMCE Bank Of Africa et la Chambre française de commerce et d’industrie du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.