samedi 17 novembre 2018

Côte d’Ivoire : Banque Atlantique, filiale de la BCP, appuie l’entrepreneuriat féminin

La Banque Atlantique, filiale ivoirienne du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), et le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME de Côte d’Ivoire ont octroyé, mardi à Abidjan, des financements à de nouvelles bénéficiaires du fonds ivoirien pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin.

Des chèques d’un montant global de 354.4 millions FCFA, soit plus de 540 milles euros, ont été remis à cette occasion à 25 nouvelles bénéficiaires dudit fonds, selon un communiqué de Banque Atlantique.
Le fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin est mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le Groupe BCP afin de soutenir l’ambition des femmes ayant un projet entrepreneurial”. Doté d’une enveloppe de cinq milliards FCFA, l’accord de partenariat entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le Groupe BCP a permis l’octroi de financements à 10 premières entreprises dirigées par des femmes, essentiellement des structures de micro-entreprise pour un montant de 260 millions FCFA auxquelles s’ajoutent les 25 nouvelles bénéficiaires.
L’initiative mise en œuvre depuis plus d’une année porte à ce jour sur un financement global de plus de 614.4 millions de FCFA, accordés sous forme de crédit par la Banque Atlantique à 35 femmes chefs d’entreprise. L’engagement des deux partenaires vise à favoriser et développer l’écosystème entrepreneurial autour des femmes.

Depuis 2017, le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME et la Banque Atlantique unissent leurs efforts pour promouvoir l’entreprenariat féminin qui constitue un levier pour le développement, la croissance et l’innovation.

HD

Voir aussi

FMEJ/Association des journalistes chinois : un partenariat fructueux en perspective

La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) et une délégation de journalistes chinois, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.