lundi 26 juin 2017

Au «Africa Energy Forum», le Maroc prépare les rendez-vous de Marrakech

Selon l’Africa Energy Forum (AEF), dont les travaux se sont tenus cette semaine (jusqu’au 9 juin) au Bella Center de Copenhague, le Maroc est en passe de devenir un partenaire majeur dans un continent qui se débat pour surmonter ses goulets d’étranglement en matière d’énergie et d’infrastructures.

En effet, le Maroc recherche activement des partenariats soutenus par des projets de transformation comme le gazoduc Nigeria-Maroc.

C’est ce qui explique d’ailleurs, la présence d’une importante délégation marocaine à cette rencontre internationale pour, entre autres objectifs, rencontrer des fournisseurs de solutions, promouvoir les projets marocains de gaz et d’énergie durable et accélérer les partenariats africains. Sont ainsi présents à cette 19ème édition du l’AEF de hauts responsables du ministère de l’Energie, des mines et du développement durable, de l’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE), de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), de l’Agence marocaine de l’efficience énergétique (AMEE) et de l’Agence marocaine de l’énergie durable (MASEN).
Selon les organisateurs, cette délégation du Maroc reflète le partenariat croissant d’EnergyNet avec le Royaume, qui a débuté l’année dernière à la COP22 avec le Forum Afrique sur les énergies renouvelables, et se poursuit avec la réunion «Maroc: Gas Options» et le 2ème  Forum africain sur les énergies renouvelables, qui auront lieu du 29 novembre au 1er décembre prochain à Marrakech.

Voir aussi

AWB : Le Hackathon se poursuit…

Après les compétitions locales du Hackathon International du groupe Attijariwafa bank disputées les 19, 29 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.