dimanche 23 juillet 2017

ADA 2017 : Les lauréats 2017 récompensés

Une cérémonie de remise des prix du concours «Africa Design Award 2017» a été organisée, à Rabat, à l’initiative d’«Africa Design Days et Award», une plate-forme internationale de mise en valeur du design et de l’innovation africaine, en présence de grandes personnalités africaines et internationales.
Ainsi, le «First Prize» a été décerné à Scrimgeour Hazel, représentant le Royaume-Uni, primé pour une application mobile, alors que le prix «Product Design» a été attribué à Mehdi Riah, représentant le Maroc, récompensé pour son œuvre NOOR, une lampe solaire inspirée par les terres de l’Afrique pour les terres de l’Afrique, afin de répondre à un besoin fondamental, tout en représentant la beauté de l’Afrique, sa nature et sa chaleur.
Quant au prix «Concept Design», il a été décerné à A.D Fashion Studio (France-Maroc), primé pour son lookbook – Fashion Design proposant une collection de prêt-à-porter, de maroquinerie et d’accessoires conçue et imaginée par Ange line Dangelser et Ali Drissi.
Le prix «Young Designer» est revenu à Felix Fokoua, un jeune artiste illustrateur camerounais qui a été récompensé pour son projet «Secteur 4ème Stade», tandis que le prix «Architecture & Design Space Prize» a été décerné à Gbane Bacary de la Côte d’Ivoire, pour son concept architectural basé sur le détournement de conteneurs et leur réutilisation en tant que showrooms pour la mode africaine.
Pour le prix «Morocco Design Awards Prize», il a été attribué à Ouidad Samlali du Maroc, pour son projet de design d’un espace de création destiné aux enfants issus de différentes classes sociales, avec un programme d’ateliers artistiques réguliers, dans l’objectif de promouvoir l’accessibilité des arts aux enfants.

HD

Voir aussi

ZLEC : L’Afrique, un marché unique

La participation du Maroc aux travaux de la 3ème réunion des ministres africains du Commerce, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.