jeudi 20 juin 2019

Marouane Chamakh fait ses adieux au football professionnel

L’international marocain Marouane Chamakh a annoncé officiellement sa retraite en tant que joueur professionnel.

Invité de l’émission « L’Expresso » dimanche matin sur beIN Sports, Marouane Chamakh (35 ans), sans club depuis son départ de Cardiff City en 2016, a annoncé qu’il se retirait des terrains, pour embrasser une autre carrière de consultant ou entraîneur.

« Cela faisait deux ans que j’avais vraiment coupé du football. C’était voulu. Officiellement, je n’avais pas déclaré que j’étais à la retraite. Je ne suis pas dans les réseaux sociaux. Je voulais vraiment couper du football et plus me rapprocher de ma famille. Aujourd’hui, je peux dire que je me suis vraiment retiré du football», a dit Marouane Chamakh lors de cette émission.

Même s’il a annoncé officiellement sa retraite, l’ancien international marocain ne quitte pas pour entant le foot : « Je vais essayer de revenir dans le football en tant que consultant ou bien peut-être entraîneur. Je vais essayer de passer mes diplômes aussi», a-t-il déclaré à beIN Sports.

Natif de Tonneins, l’ancien attaquant international marocain, a commencé sa carrière en 2003 aux Girondins de Bordeaux, où il a été formé. Il a joué par la suite pour Arsenal, West Ham et Crystal Palace, avant de rejoindre Cardiff City.

Marouane Chamakh a porté le maillot du Maroc à 65 reprises pour 18 buts inscrits.

Avec MAP

Voir aussi

Massacre arbitral : Le WAC va saisir le TAS et la FIFA

Le président du Wydad de Casablanca (WAC), Said Naciri, a annoncé, samedi, l’intention du club …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.