lundi 25 mars 2019

Fondation La Liga : Lancement à Tétouan d’un projet éducatif et sportif

La Fondation La Liga vient de lancer à Tétouan un programme éducatif et sportif au profit des enfants en risque d’exclusion sociale, baptisé «LaLiga Educa». Celui-ci a pour objectif de promouvoir les valeurs éducatives à travers la pratique du football et l’enseignement de la langue espagnole.

Lancé le 29 novembre dernier, ce programme ambitionne de promouvoir l’éducation aux valeurs par le football comme outil d’intégration sociale et de divertissement pour les enfants, contribuer à la diffusion de la culture espagnole à l’étranger et promouvoir l’enseignement de l’espagnol. 

Mis en œuvre, en collaboration avec l’Institut Cervantès et les ONG Codespa et Savedreams, ce projet durera une année. Dans ce sens, une réunion a été tenue entre des responsables de la commune de Tétouan et les associations et organisations locales impliquées dans le projet.

Cette initiative bénéficiera de manière directe à plus de 300 enfants âgés de 12 à 15 ans, scolarisés dans les 6 quartiers périphériques où le programme sera mis en œuvre. Chaque semaine, les participants au projet «LaLiga Educa» bénéficieront d’une heure et demie d’activités sportives et d’éducation aux valeurs, ainsi que de deux heures de cours d’espagnol.

A cette fin, plusieurs espaces publics adaptés au développement de ces activités ont été mis à la disposition des organisateurs par la commune de Tétouan.

En outre et tout au long de la durée du projet, des tournois de football seront organisés. Une formation spécifique sera dispensée à 15 animateurs locaux, afin de créer une communauté autour du programme et renforcer l’impact du projet.

Selon Olga de la Fuente, directrice de la Fondation La Liga, le but de ce projet et de faire bénéficier des enfants de la ville de Tétouan, dont les ressources familiales sont limitées, d’activités socio-éducatives à même de favoriser leur épanouissement.

HD

Voir aussi

Le stade d’Oujda complètement vandalisé après des mois de rénovation

C’est bien triste… Le stade d’Oujda qui vient d’ouvrir ses portes après plusieurs mois de rénovation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.