lundi 25 juin 2018
Flash Infos

Société

(Vidéo) Mehdi Bennani frôle la mort

C’est un véritable drame survenu ce samedi. La course d’ouverture du WTCR à Vila Real a été suspendue après un énorme accident dans le premier tour impliquant les automobilistes Rob Huff et son coéquipier Mehdi Bennani. Publiée par Mouna Bennani Ep Alaoui sur Dimanche 24 juin 2018 Publiée par Mouna …

Lire la suite »

Baccalauréat : Le taux de réussite en progrès

Un total de 187.138 candidats scolarisés dans l’enseignement public et privé ont décroché leur baccalauréat, au titre de la session ordinaire de juin-2018, soit un taux de réussite de 57,36%, contre 50,28 %, lors de la même session de l’année précédente, a annoncé le ministère de l’éducation nationale, de la …

Lire la suite »

Maroc : Les actes d’harcèlement contre les travailleuses marocaines en Espagne « restent très isolés »

Les actes de mauvais traitement et d’harcèlement dont auraient été victimes certaines ouvrières marocaines travaillant dans les exploitations agricoles espagnoles « restent très isolés, et ce genre d’abus n’épargne pas des ouvrières agricoles de différentes nationalités’’, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim. …

Lire la suite »

Port Tanger-Med : 365 kilogrammes de chira saisis

Les éléments de la police ont déjoué, mardi au port Tanger-Med, une tentative de trafic de 356 kg de chira, saisis dans une voiture légère qui s’apprêtait à embarquer vers l’Espagne. En effet, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les opérations de recherche effectuées à l’aide …

Lire la suite »

Produits laitiers : L’ONSSA rassure les consommateurs

« Le lait et les produits laitiers fabriqués au niveau national font l’objet d’un contrôle rigoureux tout au long de la chaine de production, depuis l’élevage jusqu’aux points de vente ».  C’est en ces termes que l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaire (ONSSA) rassure les marocains. Dans un communiqué, diffusé …

Lire la suite »

Dakhla : Le dilemme des pêcheurs clandestins

Ils sont 118 propriétaires de barques non réglementaires à faire pression sur le ministère de la Pêche, pour que celui-ci cède à leur revendication de régulariser leur situation. A Dakhla, le poulpe a toujours attisé les convoitises. Malgré les périodes de repos biologique, la pêche illicite ne s’est pas pour …

Lire la suite »

Taxe «mondial 2026» : le démenti de l’ONEE

L’Office national de l’électricité et l’eau potable (ONEE) a affirmé que la facture d’électricité ne comprend aucune nouvelle taxe en guise de contribution à l’organisation de la Coupe du Monde de football 2026. Les informations relayées par certains réseaux sociaux sur cette taxe sont fausses et infondées, souligne l’ONEE dans …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.