Société

Covid-19 | 734 nouveaux cas en 24H

Covid-19

Un total de 734 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et de 1.420 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé. Le nombre de primo-vaccinés a atteint 21.931.087, alors que celui des personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème …

Lire la suite »

Les opportunités d’investissement au Maroc présentées à des hommes d’affaires chiliens

Chili-Maroc,Investissement Étranger

Les nombreuses opportunités d’investissement dans les domaines du tourisme, de l’agro-industrie et de la High-Tech au Maroc ont été présentées, vendredi à Santiago, à plusieurs hommes d’affaires chiliens, indique une source diplomatique marocaine. L’homme d’affaires marocain Simon Haim Skira et la délégation l’accompagnant ont expliqué à leurs homologues chiliens les …

Lire la suite »

Deux anciens ministres péruviens des AE vilipendent la décision de rétablir les relations entre le Pérou et le polisario

Maroc-Pérou,Algérie-Polisario

Deux anciens ministres péruviens des Affaires étrangères ont vivement critiqué la décision du gouvernement de leur pays de rétablir les relations avec le polisario, la qualifiant de « controversée » et qui va à l’encontre des intérêts du Pérou. Francisco Tudela, qui a exercé en tant que ministre des Affaires …

Lire la suite »

U-Multirank | L’Université Mohammed V se distingue pour la 4-ème année consécutive

Université Mohammed V de Rabat,U-Multirank 2021

L’Université Mohammed V de Rabat (UM5) a émergé du lot pour la 4-ème année consécutive en matière de recherches, en occupant la 1ère place au niveau national selon le dernier classement international U-Multirank 2021. L’UM5 s’est ainsi largement distinguée à l’échelle nationale et internationale, notamment en termes de publications indexées, …

Lire la suite »

Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a toujours fait preuve d’inventivité pour adresser la question d’énergie (Bourita)

Nasser Bourita,Assemblée Générale des Nations Unies

Sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc a toujours fait preuve d’inventivité pour adresser la question de l’énergie, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Le Royaume a avancé à grands pas sur la …

Lire la suite »

La sécurité alimentaire a toujours représenté une priorité stratégique pour le Maroc (Bourita)

Nasser Bourita,Systèmes alimentaires,Assemblée Générale des Nations Unies

Pour le Maroc, la sécurité alimentaire a toujours représenté une priorité stratégique et figure au cœur du nouveau modèle du développement, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Grâce à la politique volontariste de SM le Roi Mohammed …

Lire la suite »

Pêche | Les dossiers qui attendent le futur ministre

Contrebande de poulpe,pêche illicite

Contrebande de poulpe, pêche illicite, utilisation d’engins prohibés, zoning, prix du gazoil, quotas, informel, commercialisation des produits de mer, taxes… Le futur ministre de la pêche devra s’atteler à plusieurs dossiers chauds. Pour le nouveau responsable gouvernemental, qui succédera à Aziz Akhannouch, il ne fait aucun doute que ces dossiers …

Lire la suite »

L’opposition | Ce qui change…

Elections 2021 Maroc,RNI,Aziz Akhannouch,Législatives,Communales,Régionales

A qui cela aura-t-il échappé ? Depuis le triple scrutin du 8 septembre dernier (Législatives, Communales et Régionales), il n’y en a plus que pour l’opposition dans tous les commentaires et analyses. Les partis qui doivent ou ne doivent pas être dans l’opposition, le rôle de l’opposition tel que renforcé par …

Lire la suite »

Abdellatif Ouahbi | «Nous travaillerons ensemble en toute clarté, pour sortir le Maroc de sa crise»

Abdellatif Ouahbi,Parti Authenticité et Modernité

Prenant la parole après le Chef du gouvernement désigné, le Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a affirmé qu’il existe des dossiers prioritaires sur lesquels le nouvel Exécutif doit se pencher dès son investiture.  Pour Abdellatif Ouahbi, la conjoncture délicate que traverse actuellement le Maroc à cause des …

Lire la suite »

Nizar Baraka | «Le plus important est de répondre à la volonté populaire et de construire une atmosphère de confiance…»

Nizar Baraka,Parti de l’Istiqlal

La majorité gouvernementale est appelée à élaborer un programme de réformes global qui tienne compte des programmes électoraux des partis qui la composent. S’exprimant lors du point de presse tenue au siège du RNI, mercredi 22 septembre 2021, marqué par l’annonce de la composition de la majorité gouvernementale, le Secrétaire …

Lire la suite »

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.