Saham Assurance : «Digital Factory» pour changer la vie des assurés

Saham Assurance : «Digital Factory» pour changer la vie des assurés

Partant du constat que le comportement du client évolue rapidement et qu’il y a une impérieuse nécessité de placer l’assuré au cœur des process  de la compagnie, le groupe Saham a créé la Digital Factory dans l’objectif principal d’offrir la meilleure proposition de valeur, en s’appuyant pour cela sur l’innovation, le travail collaboratif et la méthode Agile.

Espace collaboratif par excellence, la Digital Factory regroupe des équipes aux profils pluridisciplinaires, engagées autour de la transformation globale de la Compagnie. C’est ainsi que des experts métier planchent aux côtés de jeunes développeurs, de «Scrum Masters», «UX Designers» et autres profils formés aux dernières technologies.

La finalité? Engager le changement

Faciliter et fluidifier la relation avec la Compagnie, quel que soit le canal employé, disposer d’une application ergonomique qui permet la géo-localisation en un clic, développer en un temps record de nouvelles applications à forte valeur ajoutée pour l’assuré et améliorer la connaissance clientèle, sont autant d’objectifs portés par la Digital Factory de Saham Assurance. D’un point de vue architectural, la Digital Factory crée la rupture par son aménagement. Située au cœur du quartier Art Déco de Casablanca, elle offre en effet, sur un plateau de 700 m², des locaux de nouvelle génération.

Saham Assurance confirme ainsi, une fois de plus, son positionnement d’entreprise avant-gardiste et s’affirme concrètement comme la première véritable Compagnie d’Assurance «customer-centric» qui a remis en cause process, organisation et culture, pour placer le client au cœur de sa stratégie.

Il est à rappeler que la Digital Factory, initiée par Moulay Mhamed Elalamy, nouveau Directeur Général de Saham Assurance,  est le premier projet stratégique auquel il s’est attelé à son arrivée à la tête de la Compagnie, en janvier 2017.

Hamid Dades

Voir aussi

Le FMI table sur un rebond de 4,9% de l’économie marocaine en 2021

Le FMI table sur un rebond de 4,9% de l’économie marocaine en 2021

L’économie marocaine devrait se contracter de -7% en 2020 avant de rebondir avec une croissance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.