Plages du Maroc : Là où l’eau sera bonne

Hakima el haite ministre environnement

A l’orée des vacances d’été, Hakima El Haité, ministre chargée de l’Environnement, a indiqué que, sur 383 stations qui ont fait l’objet d’un nombre suffisant de prélèvements pour le classement, 373 sont conformes à la baignade.

Ce qui représente 97,39%, tandis que les 10 stations restantes sont microbiologiquement non-conformes à la baignade (2,61%).
Cette enquête s’inscrit dans le cadre du programme national de surveillance de la qualité des eaux de baignade menée conjointement par le ministère délégué chargé de l’Environnement et le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, avec l’appui de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasna.
La ministre a également indiqué que l’écolabel Pavillon bleu, décerné conjointement par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’Education à l’environnement, sera hissé cet été sur 23 plages parmi les 80 inscrites cette année dans le programme national «Plages Propres».

Il s’agit de Achakar (Tanger-Asilah), Aglou Sidi Moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Ba-Kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, El Moussafir (Dakhla), Essaouira, Foum Loued (Laâyoune), Haouzia, Mme Choual (Aïn Diab Extension), Oualidia, Oued Laou (Tétouan), Foum Labouir (Dakhla), Safi, Saïdia, Sidi Rahal, Skhirate, Sol (Tanger-Asilah), Souiria Lakdima (Safi), Station touristique de Saïdia, Beddouza, Aïn Diab et Mirleft.

Hamid Dades

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.