Plages du Maroc : Là où l’eau sera bonne

Hakima el haite ministre environnement

A l’orée des vacances d’été, Hakima El Haité, ministre chargée de l’Environnement, a indiqué que, sur 383 stations qui ont fait l’objet d’un nombre suffisant de prélèvements pour le classement, 373 sont conformes à la baignade.

Ce qui représente 97,39%, tandis que les 10 stations restantes sont microbiologiquement non-conformes à la baignade (2,61%).
Cette enquête s’inscrit dans le cadre du programme national de surveillance de la qualité des eaux de baignade menée conjointement par le ministère délégué chargé de l’Environnement et le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, avec l’appui de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasna.
La ministre a également indiqué que l’écolabel Pavillon bleu, décerné conjointement par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’Education à l’environnement, sera hissé cet été sur 23 plages parmi les 80 inscrites cette année dans le programme national «Plages Propres».

Voyage… Ces jeunes qui bousculent les habitudes…

Il s’agit de Achakar (Tanger-Asilah), Aglou Sidi Moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Ba-Kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, El Moussafir (Dakhla), Essaouira, Foum Loued (Laâyoune), Haouzia, Mme Choual (Aïn Diab Extension), Oualidia, Oued Laou (Tétouan), Foum Labouir (Dakhla), Safi, Saïdia, Sidi Rahal, Skhirate, Sol (Tanger-Asilah), Souiria Lakdima (Safi), Station touristique de Saïdia, Beddouza, Aïn Diab et Mirleft.

Hamid Dades

,

Voir aussi

diffamation,extorsion,Mohamed Mehdi Bensaid,fake news

Fake News | Création de l’Observatoire marocain de lutte contre la diffamation et l’extorsion

L’annonce de la création de l’Observatoire marocain de lutte contre la diffamation et l’extorsion a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...