dimanche 22 octobre 2017

Victimes collatérales !

Pancarte manif charlie

Dans n’importe quelle société de ce monde, il existe des criminels, des tueurs, des violeurs… de différentes nationalités et croyances. Je suis profondément attristé par tout acte de tuerie, quel qu’en soient les causes et les raisons. Je suis tout à fait contre la violence. Je suis également pour l’expression libre. Je suis MUSULMAN et j’en suis fier. Je considère que ceux qui ont commis cet attentat ont trahi l’islam, déshonoré le prophète Mohammed et tourné le dos à Dieu. Tout le contraire de ce qu’ils prétendent défendre! C’est une attaque terroriste, lâche et barbare. C’est contre l’islam que de tuer des gens de cette manière. L’islam n’a rien à voir avec ce qui s’est passé. Bien au contraire. «Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes» (paroles de Dieu, sourate Almaida, verset 32).

Le problème, c’est qu’il y a une fixation sur les musulmans. Plus de cinquante actes antimusulmans ont été relevés en France depuis l’attentat contre Charlie Hebdo. Mosquées dégradées, insultes, amalgames en tous genres… Les musulmans ne doivent pas être des victimes collatérales de la vague d’attentats. Le fait de nourrir la haine contre les musulmans n’est pas la solution. L’islam n’a rien à voir avec ces crimes. Il encourage la paix, la tolérance et le bon sens Il n’y a même pas un mois, une école a été attaquée au Pakistan. Bilan effroyable: 141 morts, dont 132 enfants. Des êtres innocents qui ne sont nourris que de paix. On parle bien d’enfants, malheureusement… Pourquoi donc les réactions n’ont-elles pas été aussi nombreuses? Il ne faut pas faire d’amalgame entre ces cinglés et l’islam. A condamner l’horreur, condamnez-les toutes!

Anas Hassy

Voir aussi

Une «Semaine Maroc-Afrique» à Washington

Le patrimoine culturel marocain et africain sera à l’honneur lors de la première édition de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.